Capucine, intégral, profilé : les meilleurs campings cars pour une famille nombreuse

Cet été, vous avez décidé de sillonner les routes avec votre famille ? Peu familier avec les camping-cars, vous ne savez pas quel modèle correspond le plus à votre famille nombreuse ? Entre le modèle capucine, intégral et profilé, comment faire le bon choix ?

Le modèle capucine

Le modèle capucine est l’exemple parfait du camping-car et se reconnaît facilement grâce à son compartiment situé au-dessus de la cabine, constituant une sorte de casquette.

Si dans votre quête du camping car pour famille nombreuse vous êtes tombé sur ce modèle, sachez qu’il présente de nombreux avantages. Grâce à la casquette, vous aurez un espace habitable supplémentaire, idéal pour une famille nombreuse. Entre les trois modèles de camping-car, le modèle capucine est le moins cher ; parfait pour un budget serré.

Plus petit que le modèle intégral et profilé, le camping-car capucine est facile à garer sur les aires de repos et les campings. À cause de sa taille, il peut être difficile de se déplacer en ville pour faire des courses. Le modèle capucine offre peu d’espace de rangement extérieur, mais il compense avec ses cabines de couchage et espaces de rangement intérieurs.

Le camping-car intégral

Plus luxueux, plus spacieux et plus coûteux que les deux autres modèles de camping-car, le modèle intégral est le camping car pour famille nombreuse. Construit sur un châssis de bus, il peut accueillir près d’une dizaine de personnes.

Grâce à sa taille, le camping-car intégral dispose de toutes les commodités que votre maison pourrait posséder et offre espace et confort. Si vous avez le budget, vous pouvez choisir un modèle plus sophistiqué comportant un garage, une baignoire, une machine à glace et salle de jeu.

Sa taille peut être intimidante pour une personne qui conduit un camping-car pour la première fois. Il peut être extrêmement difficile à manœuvrer sur les chemins étroits et certaines routes sont quasiment inaccessibles. Trouver une bonne place de parking peut également se révéler difficile.

Plus lourd et avec une capacité plus large, le modèle intégral est plus coûteux niveau carburant. La maintenance et l’entretien en plus du prix initial de la voiture, s’avèrent très couteux.

Le camping-car profilé

Modèle situé entre le camping-car intégral et le camping-car capucine, il est parfait si vous êtes à la recherche d’un camping car pour famille nombreuse.

Facile à conduire, le camping-car profilé se conduit comme une voiture normale ; parfait si vous débutez. Plus agréable à conduire, le modèle profilé vous offre un meilleur accès aux petites routes et peut facilement être garé. De par sa taille, il peut être garé dans votre allée sans gêner le voisinage et se conduit en ville.

L’espace de rangement et l’espace habitable sont limités. Malgré sa petite taille, le camping-car profilé coûte cher à cause de son design et son ingénierie.

Les activités d’intérieur à faire avec ses enfants dans un camping car
Comment trouver facilement une aire de camping car ?