Acheter un mobile home neuf

Achat mobil home neuf

L’achat de mobil home neuf est devenu très courant de nos jours. Ce type de véhicule peut en effet être utilisé comme résidence secondaire durant les vacances. Mais il s’agit également d’un investissement très rentable puisque vous pouvez le mettre en location plusieurs mois par an. On comprend alors pourquoi cette pratique séduit autant les Français.

Avantages de l’achat d’un mobil home neuf

Acquérir un mobil home représente d’abord un investissement immobilier très avantageux. En effet, l’achat mobil home neuf coûte beaucoup moins cher que de construire une maison en dur. Pour trouver le mobil home correspondant à vos besoins, cliquez ici. De plus, un mobil home n’est pas soumis à la même législation que les résidences secondaires en matière de taxes. Par exemple, il pas soumis à la taxe d’habitation. Vous bénéficierez même d’une réduction sur les taxes liées aux frais du mobil home ainsi que sur la location annuelle du terrain. Par ailleurs, en possédant ce type de structure, vous êtes assuré d’avoir un hébergement pour vos vacances et vos week-ends. Vous profiterez ainsi de toutes les activités proposées par le camping ou la résidence de loisirs dans lequel est garé trouve votre mobil home.

Où installer le mobil home ?

Selon la législation en vigueur, un mobil home doit être construit dans un camping, un centre de loisirs ou un village de vacances. Pour vous assurer de trouver des locataires facilement, optez pour une enseigne proposant de nombreuses activités. Le parc aquatique est par exemple l’une des activités préférées des vacanciers, qu’ils viennent en famille ou entre amis. Idéalement, choisissez une enseigne faisant partie d’un groupe ou d’une chaîne de campings. Cela représente un avantage supplémentaire pour vous en tant que propriétaire. En effet, l’achat mobil home neuf dans ce type d’endroit vous permettra de voyager. Lorsque vous louez votre mobil home, vous pourrez alors profiter d’un séjour gratuit dans tous les autres campings affiliés au groupe.

Comment choisir un mobil home neuf ?

Il est important de choisir le nombre et la disposition des pièces en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir entre 2 ou 3 chambres. Le modèle à 3 chambres est notamment préférable si vous recevez beaucoup : amis, petits-enfants, etc. Pensez également à bien choisir l’aménagement de la pièce à vivre. La majorité des mobil homes sont dotés d’une pièce à vivre centrale. Cela signifie que le salon se situe au milieu de la surface habitable. Les chambres sont alors disposées de part et d’autre pour plus d’intimité. Cette disposition permet en outre de bénéficier d’un maximum de luminosité. Vous avez même la possibilité d’y installer une cuisine ouverte. Enfin, les sanitaires peuvent être intégrés au mobil home. Toutefois, les petits modèles sont habituellement construits avec des sanitaires à l’extérieur. Pensez-y avant l’achat mobil home neuf.

5 bonnes raisons de louer un camping-car pour les vacances
Camping Ghisonaccia