Les activités d’intérieur à faire avec ses enfants dans un camping car

Un voyage en camping-car est exceptionnel, surtout pour les petits. En plus de se sentir chez eux, il se sentent en sécurité, et le camping-car est plus confortable. Pour éviter que le voyage soit ennuyeux, notamment pour un long trajet, il existe de nombreuses activités enfants à faire en camping car.

Les activités traditionnelles que vous pouvez faire avec vos enfants dans un camping-car

Vous pouvez faire des jeux classiques avec vos enfants dans un camping-car. Cependant, le conducteur sera dans l’obligation de bien se concentrer. Le reste de la famille pourra faire des jeux de société à ne pas oublier. Vous pouvez jouer aux dominos, au monopoly, aux jeux de cartes, au scrabble, etc. Si vous ne souhaitez pas emmener trop de jeux de société, vous pouvez exploiter les cartes pour faire plusieurs sortes de jeu. Tous les parents connaissent plus d’un jeu de carte. C’est le moment de leur transmettre vos connaissances et les différentes règles de : rami, blackjack, belote, tarot, bridge, mao, etc. Vous pouvez également inventer vos propres règles pour jouer aux cartes avec vos enfants.

Les activités créatives réalisables dans votre camping-car

Afin de développer les connaissances de vos enfants, vous pouvez faire des activités créatives avec eux. Vous pouvez faire un arrêt pour récupérer tous les objets qui pourront être nécessaires à la fabrication de décorations pour votre camping-car, par exemple. Des activités enfants à faire en camping car peuvent éveiller les sens de vos enfants. Vous pouvez aussi créer des voiturettes ou des colliers et bracelets à partir de ce que vous avez trouvé dans la nature. N’oubliez pas non plus les crayons de couleur, feutres et feuilles blanches ou cahier pour les occuper à faire des dessins et du coloriage. Tous les enfants aiment ces activités et ils seront inspirés par le paysage que vous leur faites découvrir à travers votre voyage.

Les activités culinaires à faire avec vos enfants

Les activités enfants à faire en camping car sur le thème de la cuisine sont aussi à essayer. Ce type d’activité est à la fois un apprentissage et un jeu lorsque vous le faites avec eux dans votre camping-car. En effet, à la maison, les enfants ne sont pas toujours tentés de vous aider dans la cuisine, mais durant votre trajet, essayez de les inciter à faire le repas avec vous. Vous pouvez commencer par le petit-déjeuner ou les goûters faciles à cuisiner.

Vous pouvez aussi faire des tours de magie, jouer au portrait chinois ou aux devinettes avec vos enfants à l’intérieur de votre camping-car.

Capucine, intégral, profilé : les meilleurs campings cars pour une famille nombreuse
Comment trouver facilement une aire de camping car ?