Van et fourgon aménagé : quelles différences avec un camping car ?

Si vous planifiez un voyage sur la route et que vous souhaitiez un véhicule dans lequel vous pouvez voyager et vivre, vous vous demandez peut-être quel véhicule vous convient. Il y a des camping-cars, des fourgons aménagés, et des vans. Mais, quelle est la différence entre ces différents termes ?

Qu’est-ce qu’un fourgon ou une van ?

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre fourgon aménagés et un camping-car. Le terme fourgon fait généralement référence à un véhicule qui a commencé comme une camionnette ordinaire, puis convertie d’une manière qui le rend apte à dormir à l’intérieur. Un van neuve est beaucoup plus compacte que les camping-cars et n’a généralement que des aménagements de base. Il abrite généralement 2 ou 3 personnes selon la taille, avec un lit double en bas et parfois un lit simple intégré dans le toit haut. Les vans ont rarement des douches ou des toilettes à bord, mais ils auront généralement toujours une cuisine ou un équipement pour préparer les repas à l’intérieur. Si vous souhaitez acheter un fourgon aménagé neufcliquez ici.

Les caractéristiques d’un camping-car

Un camping-car est généralement un véhicule beaucoup plus gros qu’un van. Les camping-cars peuvent accueillir de 2 à 6 personnes selon leur taille, et ils sont toujours assez grands pour se tenir debout et se déplacer facilement à l’intérieur. Les camping-cars disposent généralement d’une cuisine entièrement équipée, d’un espace de vie, ainsi que d’une douche et de toilettes. Certains camping-cars sont également livrés avec d’autres luxes que vous pourriez trouver dans une maison, comme une télévision, la climatisation. Les camping-cars disposent de 1 à 2 glissières pour agrandir le salon et les chambres à coucher et disposent d’un espace de stockage supplémentaire accessible à l’extérieur du véhicule.

Quelle est la meilleure option pour vous ?

Ainsi, une fois que vous aurez compris le jargon différent utilisé autour des différents types de véhicules de camping, il est temps de décider ce qui vous conviendra le mieux lors de votre camping. Le choix entre un camping-car et un fourgon aménagé neuf dépend de facteurs tels que votre budget, votre itinéraire, votre expérience de conduite et votre style de voyage. Combien souhaitez-vous dépenser pour votre achat ? Si obtenir un bon rapport qualité-prix et économiser de l’argent est un facteur, l’achat d’un van neuf est la meilleure option à envisager. Si vous êtes quelqu’un qui aime le confort et pense que le camping ne doit être fait que dans le luxe, vous apprécierez probablement les caractéristiques d’un grand camping-car.

Vendre sa caravane : comment mettre en valeur son annonce ?
Qu’est ce qu’un camping car de luxe ?