Réserver un camping à Argelès-sur-Mer en bord de mer

camping à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une destination très convoitée des familles en été, mais également un coin de paradis pour les férus de la nature. Se trouvant dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie, la commune bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de l’arc méditerrané et d’un climat favorable toutes les saisons. Pour faire de votre séjour une réussite, réservez un hébergement en camping en bord de mer à Argelers.

De bonnes raisons de choisir des vacances en camping à Argelers de la Marenda

Cette destination touristique porte bien son nom puisqu’elle se trouve au bord de la mer. Elle vous offre l’opportunité de profiter des plages s’étendant à perte de vue et d’assouvir votre passion pour les sports nautiques. Argelès-sur-Mer propose en effet de loisirs de pleine nature : planche à voile, plongée, kayak, canyoning. Mais pour bénéficier de tous ces avantages, choisissez un hébergement en camping en bord de mer. De prime abord, il vous permet de vous détacher de la routine quotidienne tout en vous sentant comme chez vous. La location de vacances en camping est dotée d’une salle de séjour, des chambres à coucher et surtout d’une cuisine bien équipée. Vous préparez votre plat préparé à n’importe quelle heure. Ensuite, le camping permet de faire des économies sur votre budget de vacances. Pour cause, il est nettement moins cher que les chambres d’hôtel, à confort égal. Vous pouvez profiter des piscines, de centres de loisirs jusqu’au cours d’initiation à la plongée sous-marine et autres sports nautiques comme dans l’hébergement classique. Ce n’est pas tout, ce type de séjour peut très bien se faire en famille. Les logements en domaine de campement sont généralement spacieux et fonctionnels. À l’ère du digital, on peut trouver et réserver un camping à Argeles-sur-mer directement en ligne.

Quel type de camping choisir à Argelers ?

Pour que votre rêve ne se transforme pas au cauchemar, il est indispensable de bien choisir le type d’hébergement répondant à vos besoins. Pour les voyageurs seuls ou en couple, il vaut mieux réserver un studio. Il est de taille réduite, mais assez grande pour accueillir deux personnes. L’avantage repose surtout sur le prix. Ce logement permet de profiter d’un séjour agréable avec un petit budget. Si vous souhaitez vous faire des amis durant vos vacances, choisissez un appartement en camping à Argeles-sur-mer. Vous serez rapidement entouré des personnes qui partagent le même plaisir : vacances en camping. Pour ceux qui voyagent en famille nombreuse, il est judicieux cette fois-ci d’opter pour les mobiles homes. Un logement pas comme les autres, cet hébergement est équipé de tout ce dont vous avez besoin au quotidien. C’est en quelque sorte une résidence secondaire. Il peut accueillir jusqu’à 9 personnes. D’ailleurs, le mobil-home propose un espace de vie authentique qui va agrémenter votre séjour.

Les critères de choix d’un camping à Argelès-sur-Mer 

Il ne s’agit plus ici de choisir l’emplacement et la qualité de service proposé en camping à Argeles-sur-mer. Si les vacanciers privilégient Argelers, c’est pour profiter de ses merveilleuses plages qui invitent au farniente et à la promenade. Dans cette optique, il est nécessaire de réserver un hébergement en camping à proximité de la mer. Sinon, vous serez obligé de faire des trajets chaque fois que vous souhaitez pratiquer des activités nautiques. Ensuite, choisissez un camping qui offre un service de qualité. Tout comme les hôtels, il est également classé de 1 à 5 étoiles. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez un emplacement classé à partir de 3 étoiles. C’est un gage de fiabilité. Puis, prenez bien en compte les activités proposées ainsi que les infrastructures disponibles. Certains campings disposent de nombreuses aires de jeux pour les enfants, des salles de musculation, des spas et massage et des équipements pour activité nautique : voile, planche. Il y en a qui proposent même de cours d’initiation à la plongée et à d’autres disciplines nautiques.

Comment réserver un camping à Argelès-sur-Mer ?

À l’heure actuelle, trouver et réserver une location de vacances à Argelers de la Marenda devient une mince affaire. Grâce à l’internet, vous n’avez qu’à naviguer sur votre téléphone et vous tomberez sur une liste de domaines de campement en France. Gain de temps est au rendez-vous. À la différence d’une réservation par téléphone, le service en ligne est également disponible à tout moment. Vous pouvez réserver votre camping à Argeles-sur-mer même en dehors des horaires d’ouverture habituels de bureau. Toutefois, il faut savoir que l’internet devient actuellement l’univers des escrocs. Pour éviter de vous faire arnaquer, choisissez le site officiel du camping de votre choix. Ce n’est pas tout, vérifiez bien son identité. Faites de petites recherches sur le gestionnaire de résidence de tourisme du site. C’est pour vous l’assurance de ne pas tomber sur des sociétés d’exploitation fictives. Pour vous aider, référez-vous aux commentaires des touristes et vacanciers qui ont déjà réservé des hébergements en camping en bord de mer à Argelers.

Réserver des vacances en camping 4 étoiles en Vendée,
Où partir en 2020 en France ? Les 10 meilleures destinations à découvrir en camping-car