Où partir en 2020 en France ? Les 10 meilleures destinations à découvrir en camping-car

Qui ne rêve pas d’aventure et de liberté ? En camping-car, vous avez la chance d’avoir ces deux rêves en même temps. Vous pourrez y trouver votre plaisir en parcourant la France en toute liberté dans votre camping-car. De ce fait, il est important de savoir les meilleures destinations à découvrir en camping-car en France. En effet, la France a un grand nombre d’itinéraires que vous pourrez pratiquer seul ou en famille.

Parcourez la route des vins

Si vous êtes un grand amateur de vin, parcourir l’Alsace et ses fameuses routes du vin offre une des meilleures destinations à découvrir en camping-car. Cette route forme un ensemble de plaines et de montagnes qui vous offre un spectacle inoubliable surtout si vous la parcourez en camping-car. En fait, l’avantage d’un tel voyage est de pouvoir s’arrêter en plein milieu des vignes et, pourquoi pas, d’y dormir même la nuit. En plus de ça, avec votre camping-car, vous aurez la chance de découvrir les villages qui donnent son charme à cette partie Est de la France. Vous pourrez vous arrêter quand vous voulez et n’oubliez surtout pas de prendre quelques photos pour marquer votre voyage.

Parcourez la côte atlantique en camping-car

De bordeaux aux Pays Basques, la côte Atlantique de la France se classe parmi les meilleures destinations à découvrir en camping-car. Vous aurez la chance de passer par différents sites authentiques du pays comme l’Ile aux oiseaux où vous pourrez déguster des huitres à volonté. Cette fois aussi, les amateurs de vins ne seront pas dépaysés par le voyage en visitant la capitale du vin. Vous pourrez vous arrêter pour déguster la restauration locale. Vous pourrez terminer votre voyage en longeant la côte Atlantique jusqu’aux Pays Basques. Vous y trouverez tout un paysage unique à couper le souffle. Mais la grande originalité de cette région est de pouvoir partager des connaissances culturelles avec de la population fière de leur origine.

Découvrez les routes de la Provence et la Côte d’Azur

Nice, Marseille, les Alpes-Maritimes, des noms qui évoquent des villes mythiques qui vous feront découvrir et respirer l’air de la Méditerranée. Il s’agit de l’une des meilleures destinations à découvrir en camping-car. En parcourant cette côte méditerranéenne, vous n’échapperez pas aux différents parfums qu’offrent ces différentes routes. Vous pourrez ressentir le parfum de lavande ainsi que les cigales de l’été qui sont typiques de la Provence. Vous pourrez également vous arrêter pour admirer les santons de Provence qui sont des figurines à l’image de cette région. N’oubliez pas de découvrir les différentes villes qui accueillent les célébrités du monde comme Cannes et Nice. Vous pourrez y rencontrer vos stars préférées.

Vacances à deux : quel type de camping correspond le mieux à votre couple
Conseils pour réussir votre premier voyage en camping-car