5 bonnes raisons de louer un camping-car pour les vacances

camping-car

Vous ne savez pas quoi faire pour vos vacances ? Et si, cette année, vous optiez pour un séjour en camping-car ? Ceux qui l’ont essayé sont unanimes, ils recommandent cette expérience unique et inoubliable. Si vous hésitez encore, vous retrouverez ci-dessous les 5 bonnes raisons de louer un camping-car pour les vacances.

Faire des économies 

L’une des raisons les plus avantageuses de privilégier des vacances en camping-car concerne le coût de votre séjour.

En effet, avec ce type de séjour, vous profiterez d’une alternative très intéressante économiquement aux séjours plus classiques à l’hôtel ou en formule tout compris. Ainsi, le camping-car, en plus de favoriser la convivialité, permet également de répartir les frais entre tous les voyageurs. Si vous choisissez de partir en groupe vous pourrez alors diviser équitablement le coût de la location du véhicule mais aussi les frais d’essence et de camping.

Pour un camping-car 6 personnes par exemple, en divisant le total des frais engagés par 6, une nuit revient à environ 30 euros par personne. Il est presque impossible de trouver une nuit d’hôtel à si petit prix.

Si vous souhaitez réaliser encore davantage d’économies, il existe des plateformes de location de camping-cars entre particuliers, comme Hapee. Cette dernière vous permettra de trouver le véhicule de loisirs (van, fourgon aménagé, camping-car) de vos rêves à un coût très intéressant.

Le voyage idéal pour toute la famille

Il peut parfois s’avérer compliqué de trouver un séjour qui plaise à tous les membres de la famille. Avec le camping-car, c’est chose faite, ce type de vacances bien particulier plaira aussi bien aux plus petits qu’aux plus âgés.

Ainsi, si les enfants ont tendance à s’ennuyer lors des longs trajets en voiture, le camping-car, lui, leur laisse suffisamment d’espace pour jouer ou tout simplement pour dormir confortablement durant le transport. De plus, ce type de véhicule vous permettra d’emporter tous les jouets de vos enfants sans être encombré.

Une fois arrivés à destination, vos enfants seront de bonne humeur et ravis du trajet, prêts pour commencer les vacances.

Voyager avec vos animaux

Si vous avez des animaux, vous avez certainement déjà dû faire face à ce problème et vous demandez ce que vous alliez bien pouvoir faire de votre animal pendant vos vacances. En effet, si vous aimeriez l’emmener avec vous, ce n’est souvent pas possible. La plupart des hôtels ou des locations n’autorisent pas les animaux. De plus, ces derniers ont souvent du mal avec les longs trajets que ce soit en train ou en voiture.

Cependant, en optant pour des vacances à bord d’un camping-car, vous verrez qu’il est très simple d’y emmener votre animal. La grande majorité des propriétaires qui mettent leur véhicule de loisirs en location autorisent les animaux. Votre animal se sentira alors comme chez lui à l’intérieur du camping-car, il pourra se déplacer et trouvera le trajet beaucoup plus agréable qu’en voiture.

Moins de contraintes grâce au camping-car

En optant pour un séjour en camping-car, vous apprécierez très vite la liberté que ce mode de déplacement apporte. En effet, vous ne serez soumis à presque aucune contrainte que ce soit en termes de temps ou de lieu. Si, lors d’un séjour à l’hôtel, il est impératif de respecter les horaires d’arrivée, de petit-déjeuner ou encore de départ, ce n’est pas le cas avec un camping-car. Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter des horaires de bus ou train pour vos trajets.

Ainsi, avec ce type de véhicule, vous êtes beaucoup plus autonome. C’est vous seul qui décidez quand vous arrivez et quand vous repartez. Si un endroit ne vous convient pas, vous pouvez même choisir de partir quand vous le souhaitez et cela sans aucune contrainte.

Profiter du grand air

Les vacances sont souvent le moment de l’année durant lequel on recherche de l’espace et de la nature. C’est le moment parfait pour profiter de l’extérieur et pour réaliser des activités en pleine air. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un hôtel ou une location en pleine nature.

Avec votre camping-car de location, vous pourrez profiter pleinement d’un séjour au grand air puisque la plupart des campings se trouvent à proximité de la mer ou au sein d’un parc naturel.

Pour ceux d’entre vous qui recherchent un voyage dépaysant, coupé de toute civilisation, sachez que certains pays d’Europe autorisent le camping sauvage comme l’Ecosse ou la Suède.

Si ces 5 bonnes raisons de louer un camping-car pour les vacances vous ont convaincu, n’hésitez plus et lancez-vous dans une nouvelle aventure unique !

Enfin, n’hésitez pas à consulter le site de la FFCC qui rassemble de nombreuses informations utiles.

Acheter un mobile home neuf
Camping Ghisonaccia